Avec près de 79 races de chats recensées dans le monde, choisir un chat de race peut parfois être compliqué. Comment savoir quelle race de chat choisir ? De nombreux critères sont à prendre en compte, notamment si votre chat sera en intérieur ou en extérieur, si vous avez des enfants, les soins à prodiguer, votre budget.

Un chat est un investissement, bien plus considérable s’il s’agit d’un chat de race. Plus la race sera rare ou recherchée et plus elle sera chère. Tour d’horizon des races de chats les plus remarquables ! Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive !

Le Persan, le chat aux yeux écrasés

Avec son nez écrasé, le persan est une race de chats très reconnaissable ! Souvent classé parmi les races préférées des français, le Persan est un chat aux poils longs, au caractère calme et qui s’entend très bien avec les enfants ou d’autres animaux dans la maison.

Le Persan, la race de chats a la tête aplatie

Le Munchkin, le chat nain aux petites pattes

Avec ses mini pattes, le munchkin est une véritable star sur les réseaux sociaux. Le Munchkin peut aussi avoir un poil long que court. Très actif et joueur, c’est un excellent chat pour une famille et ce y compris si celle-ci compte déjà des animaux !

Le Munchkin, la race de chats aux pattes courtes

Le Scottish Fold, le chat aux oreilles pliées

Le Scottish Fold, le chat aux petites oreilles pliéesReconnaissable par ses oreilles pliées, le Scottish Fold est un chat calme et câlin, qui s’entend très bien avec les enfants et avec d’autres animaux. Très intelligent et doux, c’est un chat idéal !

Attention tout de même, la forme de ses oreilles demande des soins réguliers.

Le Sphynx, le chat sans poil

Le Sphynx est incontestablement la race de chats la plus reconnaissable et sans doute celle qui ne laisse personne indifférent. Qu’on soit ou non à l’aise avec le côté “chat sans poil”, le sphynx est un chat réputé pour son excellent caractère, joueur et câlin.

Le sphynx, une race de chats sans poil

Le Bengal est son pelage de tigre

Le Bengal est sans conteste l’une des races de chats qui présentent le plus beau pelage ! Avec ses motifs comparables à ceux des tigres, c’est un chat fin, élégant, très beau. Côté caractère, le Bengal demande une éducation rigoureuse. Si les règles sont bien établies dès le départ, c’est un vrai bonheur au quotidien !

Le Bengal, la race de chats au pelage de tigre

Le Maine Coon, le chat géant

Le [chat Maine Coon] est reconnaissable par sa fourrure épaisse (et les petits poils sous les oreilles et sous les pattes qui l’accompagne) et sa grande taille. Chat au caractère de chien, il est très doux, câlin et joueur. Un chat idéal pour une famille avec enfants qui sera également très sociable avec d’autres animaux !

Le chat maine coon, la race de chats géants aux oreilles poilues

Et vous quelle race de chat trouvez-vous la plus remarquable ?

Article sponsorisé