Avec un caractère doux et très sociable, le chat Maine Coon s’adapte très bien avec les enfants mais aussi avec toute sorte d’animaux de compagnie !

Un chat Maine Coon et un chien

Une entente et une cohabitation qui se construisent petit à petit

Attention, les chats ont naturellement peur des chiens. Il faut donc leur laisser le temps de s’apprivoiser à leur rythme. Idéalement, les deux animaux doivent être élevés ensemble.

Dans le cas où l’un des deux animaux est là depuis longtemps, il ne faut surtout pas précipiter les choses. Laissez-les se voir via des pièces interposées, laissez-les se sentir et s’approcher petit à petit l’un de l’autre tout en récompensant la bonne conduite de l’un ou de l’autre.

Chaque animal a son caractère et est donc plus ou moins indépendant. Partager son territoire n’est en général naturel ni pour les chats ni pour les chiens, armez-vous de patience et tout se passera bien !

Notre Maine Coon, pourtant effrayée par tout ce qui bouge, a décidé que le chat de mes parents serait son amie. C’est assez amusant à voir, elle la suit partout pour se rapprocher d’elle quand l’autre chat ne veut pas être son amie. Aucun des deux chats n’a de réactions déplacées mais ce sont deux attitudes aux antipodes l’une de l’autre !