1. Un chat au caractère adorable

    Chat main coon adulteBien sur, tous les chats ont un caractère qui leur est propre mais le Maine Coon est connu pour être un chat très sociable, d’où son surnom de “gentil géant”.

  2. Le compromis idéal entre un chat et un chien

    De par sa taille et son tempérament, le Maine Coon est souvent qualifié de chat / chien. Il possède un tempérament stable tout en étant très joueur et s’entend très bien avec les enfants. Encore une fois, c’est aussi une question d’éducation et de tempérament. Rendez toujours visite à votre futur chaton avant toute décision !

  3. Un chat magnifique

    Le chat Maine Coon est une race magnifique, leur grande taille, leur regard doux, leur crinière de poils, ils sont tout simplement irrésistibles et ne laissent personne indifférent !

  4. Une vraie boule de câlins

    Le Maine Coon (ou en tout cas le nôtre) est un chat très câlin. Petits miaulements, gros ronronnement, petites caresses de la patte sont notre lot quotidien !

Avant d’adopter un chat Maine Coon, réfléchissez bien !

Bien évidemment, avant toute adoption, gardez en tête qu’adopter un chat est un engagement sur le long terme, un Maine Coon vit en moyenne 16 ans. Un chat est un animal, il ne vous obéira pas au doigt et à l’oeil et sera toujours imprévisible. Chaton Maine CoonSachant cela :

  • Êtes-vous prêt à prendre le temps nécessaire pour l’éduquer, le soigner, s’en occuper ?
  • Toute la famille est-elle d’accord pour adopter un chat ?
  • Avez-vous une solution de garde pour vos vacances ?
  • Êtes-vous prêt à passer du temps à démêler et ramasser ses poils ?
  • Avez-vous le budget nécessaire pour subvenir à ses besoins ?

Pensez bien qu’un chat représente un investissement financier conséquent : vétérinaire, soins, nourriture, matériel, jouets…

Comptez entre 800 et 1200 € rien que pour l’achat d’un chaton Maine Coon puis environ 600 € par an rien que pour la nourriture et les soins. De par sa grande taille, le Maine Coon est un grand mangeur et cela se ressent sur le budget nourriture.

Et si aucun des points évoqués ci-dessus ne vous effraie,
foncez et profitez !

Source images : Google Images