Il y a quelques semaines, nous avons été contactés par la marque de pâtée pour chats Ziggy Family. Ils nous ont proposé de nous envoyer leurs produits pour que nous puissions les faire tester à notre Maine Coon, Plume.

Avant d’accepter, nous nous sommes renseignés sur la marque et nous avons accepté de recevoir les produits devant les engagements affichés (et prouvés) de Ziggy. Cet article est donc un retour d’expérience suite au test de cette marque. Nous n’avons pas été rémunérés pour le rédiger. Il s’agit d’un avis sincère.

Nous avons accepté ce partenariat car :

  • La marque nous a contacté avec un message personnalisé très sympathique
  • Ziggy met en avant la transparence dans la composition de ses produits et l’origine des ingrédients, deux points auxquels nous prêtons beaucoup d’attention
  • Leurs pâtées pour chat sont sans céréales et composées d’ingrédients naturels

Présentation de la marque Ziggy

Ziggy est une marque française de pâtée pour chats sans céréale qui respecte 5 engagements :

  • La transparence des produits : ingrédients, lieux de fabrication
  • La qualité des ingrédients
  • Le respect de l’environnement
  • Le Made in France
  • L’aide aux associations animales

La réception du colis Ziggy

Nous avons reçu le colis en moins d’une semaine. Il se composait d’une grande boîte divisée en 3 longs cartons, un pour chaque référence de pâtée pour chat sans céréale proposée :

  • Poulet & porc,
  • Poulet & poisson,
  • Boeuf & poulet

Chaque carton contenait 16 boîtes de pâtées pour chat (soit 3 x 16 boîtes au total).

A noter : à l’exception des fascicules, il n’y avait pas de plastique dans le colis, un élément assez rare pour être souligné !

A l’intérieur du colis, il y avait également des documents présentant la marque :

  • Un petit guide de bienvenue qui détaille les engagements de la marque
  • Un guide de transition pour introduire la pâtée pour chat dans l’alimentation de votre chat
  • Un dépliant présentant les recettes des pâtées pour chat Ziggy
  • Des autocollants en cadeau

Nous avons été agréablement surpris de toute la documentation fournie avec les produits. Nous sommes un peu méfiants de toutes les marques qui s’affirment “Made in France”, c’est vraiment un véritable atout de recevoir un colis où des preuves concrètes sont mises en avant.

Mention spéciale au guide de transition et au dépliant traitant des recettes en détails (vraiment très en détails). On a vraiment la sensation que la marque n’a rien à cacher et veut vraiment accompagner ses clients, c’est très rassurant.

Le test de la pâtée pour chat par Plume

Voici les produits qui composaient le colis :

Avant toute chose, il faut savoir que Plume, notre Maine Coon, est habituée à manger ses croquettes mais n’est pas vraiment attirée par la nourriture humide. On ne l’y a pas habituée et elle n’a jamais cherché à manger autre chose que ce qu’il y a dans sa gamelle (sauf si on ouvre du thon).

Nous avons donc commencé par lui en mettre dans une petite assiette à côté de ses croquettes pour voir si elle était intéressée et effectivement ! Dès la première fois que nous lui en avons proposé, elle a choisi d’en manger et elle a fini complètement sa petite gamelle. C’est donc un succès chez nous.

Dans son guide de transition, Ziggy évoque plusieurs solutions pour habituer votre chat à la nourriture humide notamment le fait de la mélanger à ses croquettes. Ils précisent bien que cela peut prendre du temps pour que votre chat s’habitue à ce type de nourriture.

Chez nous, cela n’a pas pris longtemps !

Petite précision qui a son importance : la pâtée pour chat peut parfois avoir une odeur assez forte. Nous nous sommes fait la réflexion que ce n’était pas le cas de la pâtée pour chats Ziggy. Un détail pour certains mais un point très important pour ceux qui ont l’odorat sensible !

Nous avons un chat avec un petit appétit. Nous avons donc fait profiter les chats de nos familles des produits reçus et pour le moment, c’est un succès pour tous ! Nous enrichirons cet article avec de nouvelles photos prochainement.

5€ de réduction sur votre première commande

Si jamais cet article vous a donné envie de tester la marque, voici un lien de parrainage qui vous permet de bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande :

N’hésitez pas à partager en commentaire votre avis sur la marque si vous l’avez testée ! Nous, nous sommes conquis. Je ne sais pas si nous en commanderons souvent car Plume en mange vraiment en petites quantités mais les engagements et la communication de la marque font vraiment écho à nos valeurs.

Crédit photos : Ziggy et photos personnelles