Les objets connectés sont de plus en plus nombreux dans notre quotidien. Il en existe même pour assurer le confort et la sécurité de votre chat ! Petit tour d’horizon des objets connectés pour chat du moment.

Le traceur GPS pour chat

L’un des objets connectés les plus connus est sans aucun doute le traceur GPS ! La plupart du temps accroché au collier de votre chat et relié à une application smartphone, il vous permet de suivre les déplacements de votre chat et de le localiser à tout moment.
Une manière simple d’assurer sa sécurité et de se rassurer.

> Traceur GPS à découvrir ici

N’oubliez pas que l’identification de votre animal par puce électronique ou par tatouage est obligatoire ! Cette identification peut vous permettre de retrouver plus facilement votre chat.

La litière électronique et auto-nettoyante

Il existe de nombreuses gammes de litière électronique. En passant par la simple litière équipée d’un système anti-odeur aux litières ultra-modernes auto-nettoyantes, les modèles ne manquent pas ! Et les prix diffèrent tout autant.

Personnellement je n’ai jamais testé mais il peut être intéressant d’investir dans des modèles haut de gamme lorsque l’on possède plusieurs chats. Je serai tout de même intéressée par vos retours, en particulier sur la réaction de chats peureux face à ce type de litière qui est quand même relativement imposant !

Litière avec système anti-odeur :

Modèle un peu futuriste dispo ici >

Litières auto-nettoyantes :

Litière autonettoyante pour chat

Voir le prix >

Litière autonettoyante pour chat

Voir le prix >

La chatière à puce

L’un des inconvénients d’une chatière les plus connus d’une chatière est qu’il s’agit d’une porte d’entrée pour votre chat… Et tous les autres chats du quartier ! Alors pour éviter une invasion de chats dans votre intérieur (qui va souvent de paire avec une odeur d’urine malheureusement), la chatière à puce permet de filtrer les chats qui peuvent entrer dans votre intérieur.

Les chatières à puce électronique vous permettent de limiter l’entrée à votre animal uniquement. Vous avez également la possibilité de programmer certains horaires d’ouverture / fermeture. Certains modèles fonctionnent sans que votre chat ne porte de colliers. Seule sa puce électronique d’identification est suffisante.

Quelques modèles :

Sureflap Grande Chatière à Puce Électronique pour Chat/Chien

> Sureflap Grande Chatière à Puce Électronique pour Chat/Chien

Les chatières peuvent enregistrer plusieurs animaux à la fois (jusqu’à 32 entrées pour certains modèles). Gardez bien en tête que les Maine Coon sont des chats de grande taille lors du choix de la taille de la chatière.

La caméra interactive pour jouer avec son chat

Regardez, lancez des friandises, écoutez et parlez avec votre chat où que vous soyez grâce aux caméras interactives ! La caméra est reliée à une application Android et iOs qui vous permet de communiquer facilement avec votre chat grâce au Wifi.
A noter que la caméra vous permet de voir votre animal en revanche lui ne vous voit pas.

Et vous avez-vous investi dans un objet connecté pour votre chat ? En êtes-vous satisfait ?